Veau aux carottes : 
       Environ 1 kg de sous-noix coupée en dés - 50 g de matière grasse - 100 g de lard fumé - 4 oignons - 1 botte d'1/2 kg de champignons émincés (à faire revenir à part et à mélanger à la préparation) - 500 g de carottes coupées en rondelles - bouquet garni - sel, poivre, ail - 1 verre de vin blanc - 1 kg de pommes de terre.
     Dans une cocotte bien chaude contenant la matière grasse, faire dorer de toute part la viande et les oignons coupés grossièrement. Mettre ail, bouquet garni... , carottes. Cuire 1 heure dans une cocotte minute. Faire tomber la pression et rajouter les pommes de terre, puis reprendre la pression 20 mn.

 

     Boeuf Ariégeois :
      1 rôti d'environ 1 kg - 1 pâte feuilletée - 350 g de cèpes - 30 g de beurre - 2 éclats d'ail - 5 branches de persil - sel et poivre à volonté - 15 ml d'huile - Pour dorer : 1 jaune d'oeuf.
      Retirer le bout terreux des cèpes et les laver soigneusement. Les détailler en petits dés. Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et faire revenir les cèpes. Pendant ce temps, éplucher l'ail et le raper. Ciseler le persil et ajouter ces deux ingrédients aux champignons. Saler, poivrer et laisser en attente. étaler la pâte feuilletée en un rectangle de 50 cm sur 30 cm environ et 1 cm d'épaisseur. Placer cette abaisse directement sur la tôle du four légèrement humide. Répartissez la farce de champignons, poser le rôti de boeuf au centre. Le badigeonner à l'huile avec un pinceau de cuisine, saler, poivrer et l'enfermer dans la pâte en l'enroulant ; percer les 2 extrémités. Faire cuire le tout au four 30 mn th8 ou 240° (viande saignante) : pour une viande à point baissez le thermostat et ajoutez 10 mn. A la sortie du four, découpez sans attendre en utilisant un couteau électrique et servez.

Rôti Orloff : 

Un rôti de boeuf-10 tranches de bacon- 10 tranches de cheddar

Couper le rôti en parts égales (environ 2cm d'épaisseur). Entre chaque part, mettre un tranche de bacon et une tranche de fromage. Saler, poivrer. Faire cuire le rôti dans un plat beurré, au four à 180°C pendant environ 1 heure.

A déguster chaud. Plat idéal à partager en famille. pour petits et grands.